Mes passions

Mes passions, mon implication au quotidien

   Il n’y a pas d’épanouissement professionnel sans épanouissement personnel, je pense que les deux sont intimement liés. Comment arriver à faire une coupure très nette entre son métier et sa vie de famille ou ses loisirs ?

Il faut selon moi s’impliquer pleinement dans chaque phase, faire de cette conscience professionnelle un atout qui permet de se libérer pour passer d’un univers à un autre.

Eviter la procrastination est le meilleur moyen de ne pas tomber dans les travers d’une désorganisation ou tout est urgent et plus rien n’est essentiel.

« A force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel »

cette citation d’Edgar Morin, résume à elle seule la force des entreprises et des personnes  en mesure de concentrer l’effort efficacement pour un rendement maximum.

Mes passions s’organisent autour  du voyage et de l’univers maritime. Adepte de plongée sous-marine, de pêche et d’apnée, la mer a toujours été intimement liée à mon épanouissement personnel.

Je tiens un blog depuis quelques années  qui me permet de faire partager mes différentes expériences de voyages ou de sports nautiques.

http://paravecmoi.com/

paravecmoi

 

 

Acteur de notre avenir et de notre environnement, j’aime  également  soutenir ou apporter  mes compétences web marketing et communication  à des associations diverses dans lesquelles je m’implique à titre bénévole.

asvb

 

 

jp2

 

Capture d’écran 2015-08-07 à 18.28.25

 

 

 

Capture d’écran 2015-08-07 à 12.30.44